Qui suis-je ?
Célia Fuentes
je vous accompagne pour réaliser vos projets.
Mettre de l’ordre dans sa maison c’est aussi
mettre de l’ordre dans sa vie.
Un petit tour de mon parcours :
Mon premier métier a été la couture et la tapisserie d’ameublement. J’avais envie de travailler dans la déco mais j’avais besoin de modeler les matières, les façonner. Et répondre à une demande client qui vous emmène sur de nouveau univers, je trouvais ça fascinant.
Ensuite la vie m’a amené à travailler en restauration, où j’ai exploré les domaines de la cuisine et du service. Un métier très formateur sur l’intensité du travail. La créativité, l’ingéniosité dont il faut faire preuve parfois, et l’écoute du client… Vous devenez tous terrains!
Et enfin le travail en boutique. Que se soit en boutique de décoration ou de vêtements, on passe sont temps à réorganiser, agencer, créer et conseiller. Un métier lui aussi intense mais que j’aime faire avec beaucoup de douceur.
Et le métier de Home Organiser dans tous ça ?
Un savant mélange entre les évènements de ma vie personnelle et professionnelle. Enfant je dessinais déjà des plans de maisons. A réfléchir à l’agencement des pièces. Plus tard je réorganisais les placards de la cuisine de ma maman, je faisais le ménage chez ma grand-mère qui me surnommait la tornade blanche. Et pour aider ma tante je rangeais chez elle.
Et déjà adolescente, vous savez cette copine qui en soirée passe son temps à débarrasser et ranger… c’était moi!
Au travail, c’est un peu le même combat: organiser, ranger, nettoyer. Quelque soit l’entreprise j’ai eu droit au surnom Céliator, la cleaneuse, la fée du logis (classique celui là!).
Et un jour je suis tombé sur les émissions Netflix de Marie Kondo et The Home Edit. L’idée à fait son chemin et je me suis formé avec Elodie Boulard, la Fée du tri.
Home Organiser pour moi c’est un condensé de tous mes métiers, et de ce que je suis.
Mon logo en est la représentation:
Deux mains d’or, pour lier mon savoir-faire et mes valeurs. Deux mains d’or, représentant l’entraide.
Une main tendue vers l’autre.